Les volumes


Comment ajouter plusieurs volumes (cube, cylindre ou sphère) dans le même objet ?
Cliquez-droit sur le cube que vous avez créé au chapitre précédent et choisissez le menu OBJET > EDITER MESH ...



ensuite sélectez le mode CUBE, CYLINDRE ou SPHERE et cliquez sur le sol, même plusieurs fois : des volumes y apparaissent alors.

Pour voir la liste déroulante de toutes vos textures, cliquez sur le 1 au dessus du carré de l'image texture. Vous pouvez choisir le numéro d'une texture (1, 2, ..) ou en ajouter une vierge à la liste avec NEW.

Pour charger une nouvelle texture, choisissez le numéro dans la liste (1, 2, ..), puis cliquez sur le carré pour prendre une nouvelle texture sur votre PC.

Pour appliquer une texture sur un volume, allez en mode APPLIQUER TEXTURE, ensuite sélectionnez la texture dans la liste (1, ..) et cliquez sur l'une des petites pyramides du volume. Vous pouvez aussi choisir l'une des sous-options (mesh: pour changer tous les volumes, polygone: pour ne changer qu'une face etc)



Gardez toujours la fenêtre EDITER MESH ouverte et tirez des objets de votre inventaire dans le monde : ils s'ajouteront dans votre objet.


Pour tirer/étirer ces volumes, sélectez le mode DEPLACER/ETIRER, cliquez sur le point d'un volume et des flèches apparaissent. Vous pouvez choisir :